10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie
 


Situation
Cliquez ici pour voir un plan d'accès à Sées
10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie
Palmarès de l'édition précédente
Hommes
_____________________

1 CATOIS Guillaume
2 BOUTELET Pascal
3 LUBIN Eddy
4 POTTIER Mickaël
5 NOLIERE Anthony

10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie

Femmes
_____________________

1 ALEXANDRE Elodie
2 CHAVENTRE Sarah
3 TRIFAUT Severine
4 BILLARD Solène
5 GAREL-LE DYLIO Myriam
10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie

Les résultats complets de l'an passé sont ici
10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie

10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie

10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie

10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie








Présentation
Un cadre unique pour une course à succès

28ème édition

L’Association « Comité d’Organisation de la Foire aux Dindes » (C.O.F.A.D.) organise le Samedi 14 décembre 2019 :

- La 28ème édition de la course pédestre « les 10 Km de Sées » avec deux épreuves au choix :
10 km et  (nouveau) 5 km : Départ groupé 15H00.
- ainsi qu’une marche de 5 Km : Départ à 14H30.


10 km de Sées, Samedi 11 mai 2019, course sur route de 10 km, Sées, Orne, Normandie

Programme
Epreuve des 10 Km
Parcours en 2 boucles (mesuré officiellement), avec départ « 1, Rue Louis Forton » à Sées, et arrivée « Place du Général De Gaulle » à Sées.
Epreuve des 5 Km
Parcours en 1 boucle (mesure officielle = 4903 m), avec départ « 1, Rue Louis Forton » à Sées, et arrivée « Place du Général De Gaulle » à Sées.

- Les concurrents s’engagent à ne pas anticiper le départ sous peine de disqualification.
- Les coureurs pourront avoir accès à une zone d’attente, et d’échauffement située derrière la ligne de départ.
- Les coureurs ne peuvent pas changer de course une fois le départ donné sous peine de disqualification.
- Le temps limite imparti pour être classé est de 1 H 30 pou les 10 Km et de 45 mn pour les 5 Km

Marche de 5 Km : Circuit sécurisé (dans le sens contraire de la course).
Ouverte à tous / Pas de classement / un lot à chaque participant.

La course est ouverte à tous les coureurs (hommes et femmes – licencié(e)s et non licencié(e)s né(e)s avant :
- le 31/12/2004 pour l’épreuve des 10 Km, ce qui correspond aux catégories d’âge suivantes : Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors et Masters.
- Le 31/12/2006 pour l’épreuve des 5 Km, ce qui correspond aux catégories d’âge suivantes : Minimes, Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors et Masters.

Téléchargez le plan du parcours ici

Ravitaillement :
2 postes de ravitaillement sont prévus : l’un à mi-parcours (Rue Louis Forton), et l’autre sur la ligne d’arrivée.

Classements (10 Km et 5 km) :
- Le classement est effectué à l’aide de la puce intégrée au dossard.
- Tout coureur ne laissant pas apparaître son dossard dans son intégralité sera disqualifié.
- De même, les concurrents ayant un esprit anti sportif avant, pendant et après la course pourront être disqualifiés.

Types de classement :
- Classement SCRATCH « Hommes & Femmes » pour chaque épreuve.
- Classement par EQUIPES (sur les 5 meilleurs temps) pour chaque épreuve.

Les résultats officiels seront disponibles sur les sites internet :
normandiecourseapied.com et timepulse.run

Récompenses
- Un lot sera offert à tous les participants (Mug) - Remis lors du retrait du dossard. 

- Les concurrents ont connaissance par ce bulletin de la grille de prix proposée par le Comité d’Organisation qui est le seul décideur de la répartition des récompenses.
- Une coupe sera remise au 1er de chaque catégorie (pour les Masters, selon les anciennes catégories, de V1 à V5 – non application des nouvelles règles de classement des Masters)
- Pas de cumul des récompenses
- En cas de contrôle anti-dopage le jour de la course, les prix ne seront attribués qu’après publication des résultats.
- Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompensés.
- Lots par tirage au sort.
- Grille des prix pour les 5 premiers au classement « Scratch » (valeur en produits régionaux) : voir règlement complet

Inscriptions
Le montant de l’engagement (quelque soit la catégorie d’âge) est fixé à :
- 11.00 € pour l’épreuve des 10 Km
- 7.00 € pour l’épreuve des 5 Km
- 6.00 € pour la marche (dont 1,00 € reversé au profit du Téléthon).

Modalités d’inscription :
Pour les 10 Km et les 5 Km : les inscriptions pourront se faire, soit :
- en ligne sur le site de « Time Pulse » (www.timepulse.run)
- par courrier à envoyer à : Mairie de Sées– « Inscriptions 10 Km de Sées » – Place du Général De Gaulle - 61500 – SEES, ou à déposer au Secrétariat de la Mairie de Sées.
Les dossiers d’inscription sont disponibles sur simple demande à l’Office de Tourisme de la CDC des Sources de l’Orne, ou en téléchargement sur le site internet de la Ville de Sées, et sur les sites spécialisés de courses à pied (Ex : Normandie course à pied, ….)

Téléchargez le bulletin d'inscription ici

Les inscriptions seront closes le Jeudi 12 Décembre 2019 à 18 H 00

Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

- Tout engagement est ferme et définitif et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
- En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, le Comité d’Organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
- L’engagement est personnel ; aucun transfert d’inscription n’est autorisé, pour quelque motif que ce soit.
- Toute personne rétrocédant son dossard sera disqualifiée, et le Comité d’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Pour la marche : les inscriptions se feront exclusivement le jour de la course - à partir de 13 H 00 - Gymnase du Club d’Argentré - Place de la 2ème DB à Sées.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards se fera le Samedi 14 Décembre à partir de 13 H 00 au Gymnase du Club d’Argentré – Place de la 2ème DB à Sées ; le Comité d’Organisation se réserve le droit de demander une pièce d’identité.


Important

Justificatif Médical : Conformément à l’article 231-2-1 du Code du Sport, les participants devront obligatoirement être :
- titulaires d’une licence délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme (Compétition, Santé Loisir option Running ou Pass’Running) ;
- ou titulaire d’une licence sportive au sens de l’article L.131-6 du Code du Sport délivrée par une fédération agréée, et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition ;
- ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au 14 Décembre 2019.
Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur comme justificatif en cas d’accident.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

- Mineurs : Une autorisation parentale écrite est obligatoire pour les mineurs.
- Handisport : Cette course n’est pas accessible au Handisport.

Renseignements : Facebook



Wilhelm Roussin © 2019 Tous droits réservés